Institutions de l’UE - possibilités d’emploi

A l’approche de l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne, la question du recrutement des ressortissants croates dans les institutions de l’UE devient de plus en plus d’actualité. Un premier concours organisé en 2009, pour des postes de contractuels, a connu un fort taux de réussite des candidats croates dont certains sont en train d’être recrutés au sein des institutions de l’UE.

Plusieurs de ces candidats ont bénéficié d’une préparation organisée par la Direction des affaires européennes de l’Ecole nationale d’administration (ENA) à la demande du Ministère croate des affaires étrangères et de l’intégration européenne et de l’Ambassade de France en Croatie.

Afin de faire connaître les opportunités d’emploi au sein des institutions européennes, le Ministère croate des affaires étrangères et de l’intégration européenne, l’Ambassade de France en Croatie et l’Ecole nationale d’administration, ont organisé une conférence intitulée :

« Les possibilités d’emploi dans les institutions
de l’Union européenne »

Cette conférence a été animée par Mme Julie Leprêtre, Chef du Secteur « Préparation aux concours des institutions européennes » de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

La conférence a eu lieu à Zadar puis à Split

Zadar,

le jeudi 24 février 2011 à 12h00, Velika vijećnica Zadarske županije, Božidara Petranovića 8

Split

le jeudi 24 février 2011 à 18h00, Sveučilišna knjižnica u Splitu, Ruđera Boškovića 31

Dernière modification : 02/03/2011

Haut de page