Visite franco-allemande des ministres Repentin et Link [hr]

M. Thierry REPENTIN, Ministre délégué en charge des Affaires européennes et son homologue allemand, M. Michael LINK, Ministre adjoint aux Affaires étrangères, qui sont également secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande, ont effectué une visite conjointe à Zagreb le 13 mai.

Ils se sont entretenus avec le Président de la République, M. Ivo JOSIPOVIĆ, la Première Vice première ministre et ministre des Affaires étrangères, Mme Vesna PUSIĆ et d’autres représentants du gouvernement. Ils ont également été reçus au Sabor par le président du Parlement, M. Josip LEKO, ainsi que le président de la commission affaires européennes, M. Danijel MONDEKAR et le président de la délégation croate auprès de la commission UE-Croatie, M. Andrej PLENKOVIĆ. Ces entretiens étaient l’occasion d’évoquer les questions européennes à quelques semaines de l’adhésion de la Croatie à l’Union européenne ainsi que les questions régionales.


 

M. Repentin et M. Link à l'Eurocampus Zagreb (Copyright : Auswärtiges Amt/Kahrl)
M. Repentin et M. Link à l'Eurocampus Zagreb (Copyright : Auswärtiges Amt/Kahrl)
M. Repentin et M. Link à l'Eurocampus Zagreb (Copyright : Auswärtiges Amt/Kahrl)
M. Plenković (à gauche) et M. Repentin (source : www.sabor.hr)
La délégation franco-allemande au Parlement croate (source : www.sabor.hr)
MM. Repentin et Link avec M. Leko (source : www.sabor.hr)
Mme Pusić avec MM. Repentin et Link (source : www.mvep.hr)
Le Président Josipović reçoit MM. Repentin et Link (source : www.predsjednik.hr)
La délégation franco-allemande à la Présidence (source : www.predsjednik.hr)


 

Cette visite conjointe était également l’occasion pour les deux ministres d’effectuer une visite de l’Eurocampus, qui abrite sous un même toit les écoles française et allemande de Zagreb. Créé en 2005, ce campus franco-allemand accueille actuellement 220 élèves de 14 nationalités différentes des niveaux maternelle, primaire et secondaire, qui suivent de nombreux cours et activités extra-scolaires en commun.

Pour en savoir plus :

- CV de M. Thierry REPENTIN

Dernière modification : 21/05/2013

Haut de page