Visite de la société Alstom Hrvatska par l’ambassadeur de France [hr]

L’ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, s’est rendue le 16 octobre 2013 sur le site Alstom de Karlovac, à l’invitation de ses responsables.

Cette usine emploie 800 personnes, dont 50 % d’ingénieurs et de techniciens supérieurs. Elle existe depuis 1949 (Jugoturbina). La structure est devenue Alstom Power Ltd puis Alstom Croatia en 2000-2003, après la fusion entre ABB Power et Alstom. 75% de son chiffre d’affaires correspond à des exportations, le chiffre d’affaires a été multiplié par 3 entre 2004 et 2012, avec un niveau d’investissement moyen de 9% du CA. Les activités portent sur la maintenance de turbines à vapeur ou à gaz, la construction d’éléments de turbines ou de pièces détachées, et la recherche et développement (25% des employés ; 30% du CA).

Bien intégré dans la structure globale d’approvisionnement du groupe Alstom, le site constitue le « hub » d’Alstom pour la zone Europe du sud-est, et s’intéresse à ce titre aux projets de production d’énergie électrique dans la région.

Le responsable régional, M. Denis Peranić, vient de rejoindre récemment le conseil d’administration du Club d’Affaires Franco-Croate.


 

Ci-dessus, de gauche à droite : M. Denis Peranić – PDG Alstoma pour les Balkans ; Mme Michèle Boccoz, Ambassadeur de France ; M. Damir Vranić – PDG ALSTOM Hrvatska d.o.o.

Dernière modification : 04/11/2013

Haut de page