Visite de l’Institut naval de Zagreb [hr]

A l’invitation du directeur, le professeur Vladimir Koroman, M. Jérôme Pasquier, l’Ambassadeur de France, accompagné de M. Philippe Colombani, Chef du Service économique, et Mme Jasna Bas, Attachée de coopération scientifique et universitaire, a visité l’Institut naval de Zagreb le 17 février 2012.

Cette visite a permis à la fois de connaitre les projets en cours dans le domaine de la construction navale et le développement des énergies renouvelables et de visiter les ateliers, les laboratoires et la librairie de l’Institut. Outre leur activité de recherche et de développement des innovations, les membres de l’Institut participent dans la formation des étudiants de l’Université de Zagreb dans le cadre de leurs études doctorales.

Cette visite a été également l’occasion d’examiner les possibilités de coopération avec des partenaires français, notamment dans le domaine d’énergies renouvelables.

Légende de la photo ci-dessus :

(de gauche à droite) Mme Vesna Špac, Chargée de la bibliothèque, Mme Jasna Bas, Attachée de coopération scientifique et universitaire, M. Vladimir Koroman, Directeur général de l’Institut naval, M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France, M. Philippe Colombani, Chef du Service économique, M. Muharem Dobardžić, Conseiller du directeur général, M. Živko Ilijevski, Chef de projet, et M. Ognjen Kuljača, Conseiller scientifique.

Dernière modification : 08/03/2012

Haut de page