Visite de MEDEF International [hr]

Visite de Medef International (Mouvement des Entreprises de France - International), Zagreb 4-5 février

Cette mission était conduite par Charles PARADIS, Président du Conseil des chefs d’entreprises France-Croatie de MEDEF International et Directeur général du pôle concessions de Bouygues Construction (Bouygues participe au consortium français en charge de la construction du nouveau terminal de l’aéroport de Zagreb et à l’extension du réseau autoroutier d’Istrie, en partenariat avec Hrvatske Ceste). La délégation était composée d’une trentaine d’entreprises représentant tous les secteurs d’activité (finances, services à valeur ajoutée, construction, énergie, transports, télécommunications, hautes technologies...).

Les chefs d’entreprise ont notamment été reçus par le Président de la République, M. Ivo JOSIPOVIĆ, des représentants du gouvernement croate ainsi que le gouverneur de la Banque centrale, M. Boris VUJČIĆ. Ils sont également allés à la rencontre des milieux d’affaires croates, pour renforcer les partenariats existants et en créer de nouveaux.

A quelques mois de l’entrée de la Croatie dans l’UE, cette visite était l’occasion pour les entreprises françaises de s’informer des évolutions récentes dans l’environnement des affaires croate et de s’enquérir des besoins du pays en termes d’investissements. A travers cette visite, MEDEF International participe à l’intensification des relations économiques entre la France et la Croatie. Les filiales de groupes français représentent aujourd’hui près de 8 000 emplois en Croatie, dans les secteurs de la banque, de l’industrie mécanique et agroalimentaire ou des infrastructures de transport.

Dernière modification : 20/03/2013

Haut de page