Visite à Zagreb de M. Harlem Désir le 14 juillet 2015 [hr]

Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, a effectué une visite de travail le 14 juillet 2015 à Zagreb.

Il a été reçu d’abord par le Premier ministre Zoran Milanović, avec lequel il a abordé le renforcement de la relation bilatérale, notamment dans le domaine des échanges économiques et la coopération pour le développement des Balkans occidentaux.

M. Désir s’est entretenu ensuite avec le vice-ministre de la Culture, Alen Kajmović, de l’intensité de la coopération au plan bilatéral comme sur les grandes politiques européennes dans le domaine de la culture.

Il a été reçu enfin par le vice-ministre des Affaires étrangères et européennes, Joško Klisović, avec lequel il a abordé la mise en œuvre du plan d’action du partenariat stratégique franco-croate qu’ils avaient signé le 2 mars 2015.

MM. Désir et Klisović ont ensuite ouvert, avec le Maire de Zagreb, le bal populaire organisé sur la place centrale de la capitale croate à l’occasion de la Fête nationale française, dans le cadre du festival Rendez-vous.

Vous pouvez retrouver ici son allocution (PDF - 190.2 ko)

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page