Un poste de lecteur de français 2013/2014

L’ambassade de France en Croatie recherche un lecteur de français pour l’année scolaire 2013/2014.

Le poste est à pourvoir pour enseigner dans le système scolaire à Zagreb et dans sa région. Ce poste est ouvert à des candidat(e)s de nationalité française, titulaires d’un mastère FLE au minimum. La maîtrise de l’anglais est souhaitée, celle du croate ou de l’allemand seraient appréciées, de même que l’habilitation d’examinateur du DELF-DALF.

Le lecteur sera recruté par un contrat d’un an, renouvelable (trois fois tout au plus). Il devra effectuer un volume hebdomadaire de 18 heures d’enseignement en moyenne. Il sera en outre mobilisé pour des opérations de promotion du français (DELF scolaire, formateurs de formateurs, voyages d’études, projets culturels, organisation de concours) et pour des réunions de travail régulières.

La date d’entrée en fonctions est celle de la rentrée scolaire (1er septembre 2013).

Le lecteur est un élément central du dispositif de coopération éducative en Croatie. Ses objectifs principaux sont les suivants :

  • soutien à l’enseignement du français, notamment en sections bilingues francophones.
  • organisation et passation du DELF scolaire.
  • mise en place de projets de promotion du français.

Le lecteur sera affecté principalement à un ou deux établissements et coopérera avec d’autres établissements en fonction des projets. Il est aussi un élément de présence française sur le terrain et est à ce titre un relais d’informations pour l’ambassade de France.

Contacts : lang.fran(a)ambafrance.hr

Date limite de candidature : 15 mai 2013

Dernière modification : 20/05/2013

Haut de page