Quatre chefs français au festival Taste the Mediterranean [hr]

Dans la continuité de la collaboration initiée en 2015 pendant « Rendez-Vous, le Festival de la France en Croatie », les chefs français Lionel Lévy, Emmanuel Perrodin et Ippei Uemura de l’association Gourméditerranée (qui rassemble des chefs marseillais sous la présidence du chef étoilé Gérald Passédat) ont pris part à la 3ème édition du Festival « Taste the Mediterranean ». Le chef Olivier Grouard, ancien chef du Palais de l’Élysée et actuel chef à l’Ambassade de France d’Ankara, les a rejoint pour cet événement qui célèbre la gastronomie méditerranéenne, ses produits, sa culture et ses traditions.

Lionel Lévy

Chef du restaurant de l’hôtel InterContinental Marseille – Hôtel Dieu, Lionel Lévy est considéré le leader d’une gastronomie marseillaise moderne et créative. Marseillais de cœur, il est installé depuis 13 ans dans la cité phocéenne où il a appris à maîtriser à la perfection l’art de cuisiner. Une maîtrise récompensée par ses pairs puisqu’il a obtenu sa première étoile en 2005. Inventif, curieux et en perpétuel mouvement, sa cuisine gastronomique rend hommage aux produits régionaux. Le chef reste intransigeant sur un point : la sélection de ses produits.

Il est vice-président de l’association Gourméditerranée.

Emmanuel Perrodin

Emmanuel Perrodin est directeur gastronomique et artistique de grandes manifestations en France et chef du restaurant Le Relais 50 à Marseille. Il vient de participer au festival Mars en Baroque. Il est également membre de l’association Gourméditerranéen.

Olivier Grouard

Ancien chef du Palais de l’Élysée, actuellement chef à l’Ambassade de France d’Ankara, Olivier Grouard a construit sa carrière dans plusieurs pays. Grâce à sa passion méditerranéenne pour la cuisine, il a particulièrement séduit Vienne, centre diplomatique mondial.

Ippei Uemura

Originaire de Kyoto, il s’installe en France en 2003 où il tombe amoureux de la cuisine française. En 2009 il ouvre le restaurant Tabi Ne Yume, où il combine la technique japonaise du découpage de poissons avec la tradition française. Il est membre de l’association Gourmediterranee depuis 2013.

Programme : PROGRAM HRV

En savoir plus : www.tastethemediterranean.eu

Site de l’association Gourméditerranée : www.gourmediterranee.org

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page