Table ronde sur la langue française dans la diplomatie [hr]

Table ronde « La langue française au service de la coopération bilatérale et multilatérale dans la diplomatie d’aujourd’hui » a eu lieu mercredi, le 18 mars 2015 au Ministère des Affaires étrangères et européennes. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du mois de la francophonie, a réuni une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles les ambassadeurs des pays francophones les plus importants, les diplomates francophones de Croatie, et d’autres amateurs de la culture et de la langue françaises. Les ambassadeurs du Canada, de la Belgique et de la France étaient les intervenants, tandis que le modérateur de l’évènement était M. Vladimir Matek, ancien ambassadeur croate en Suède.

Dans son discours sur « Le rôle des ambassadeurs francophones dans le monde » l’Ambassadeur de France, Mme Michèle Boccoz a souligné avec satisfaction l’intérêt croissant des membres de la diplomatie croate envers la langue française et a félicité les médias croates de la couverture des événements liés à la culture et à la civilisation francophone.

JPEG - 26.1 ko
(photo : mvep.hr)

L’organisation internationale de la francophonie (OIF) unit 80 pays. La Croatie a le statut d’observateur, grâce auquel elle peut atteindre un grand nombre de contacts importants.

Dernière modification : 29/04/2015

Haut de page