Table ronde "Place et rôles de la langue et de la culture françaises en Croatie" [hr]

Le rectorat de l’Université de Zagreb a accueilli le 14 décembre 2015 une table ronde sur la place et les rôles de la langue et de la culture françaises en Croatie, organisée conjointement par l’Université de Zagreb, Faculté des lettres et de philosophie, et par l’Ambassade de France en Croatie.

Cette table ronde avait notamment pour objectif d’examiner la place donnée dans le système scolaire et universitaire croate à la langue française au regard de son utilisation comme langue officielle et de travail de l’Union européenne et de nombreuses institutions européennes et organisations internationales, ainsi que de son importance dans la diplomatie et la politique internationale, mais aussi la vie économique, la culture et les arts, les échanges sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux, etc.

Le programme a commencé avec les mots de bienvenue du recteur de l’Université de Zagreb M. Damir Boras, du doyen de la Faculté de philosophie et lettre M. Vlatko Previšić et du premier conseiller de l’Ambassade de France en Croatie M. Vincent Dalmais.

Dans le cadre de la table ronde, M. Pierre-Yves Roux, expert du Centre international d’études pédagogique de Sèvres (CIEP), invité par l’Ambassade de France, a exposé les possibilités d’amélioration de l’enseignement de la langue française.

L’après-midi, M. Roux est intervenu sur le français professionnel et le lendemain sur l’enseignement précoce du français.

Dernière modification : 19/01/2016

Haut de page