Solidarité entre pompiers français et croates [hr]

Les pompiers du Département de l’Aisne ont fait don à leurs collègues de la joupanie de Krapina-Zagorje de 6 véhicules de transport et d’intervention. Ce geste illustre les valeurs de solidarité et de sens du service public largement partagées par les pompiers. Il est une des nombreuses actions concrètes nées de la coopération exemplaire entre le département de l’Aisne et la joupanie de Krapina-Zagorje.


 

Don de 6 véhicules de transport et d'intervention
Pompiers de l'Aisne
Madame Clélia Chevrier, Monsieur Jean-Claude Dumont, Monsieur Nikola Capar


 

Ce don a fait l’objet d’une cérémonie officielle à Krapina, le 1er mars 2013, en présence de Monsieur Siniša Hajdaš Dončić, Ministre des affaires maritimes, des transports et des infrastructures, de Madame Sonja Borovčak, joupan de Krapina-Zagorje, de Monsieur Jean-Claude Dumont, Vice-Président du Conseil Général de l’Aisne, de Madame Clélia Chevrier, 1ère conseillère de l’ambassade de France et de Monsieur Nikola Capar, Président de la société d’amitié franco-croate de Krapina.

Cette coopération au service des citoyens est également une préoccupation de l’ambassade. Ainsi le service de sécurité intérieure coopère étroitement avec la DUZS depuis plusieurs années, développant des formations au sauvetage déblaiement, à la décontamination dans le cadre d’accidents industriels, ou organisant des échanges de pompiers croates et français l’été afin de renforcer leurs compétences respectives en matière de lutte contre les feux de forêts.

Dernière modification : 20/03/2013

Haut de page