Simulateur en ligne pour guider le retour des Français de l’étranger

JPEG

Dans le cadre de la présentation des nouvelles mesures de simplification par le Premier ministre, Manuel Valls, le 3 février 2016, 10 mesures ont été annoncées qui simplifieront le retour en France de nos compatriotes établis à l’étranger. Elles sont issues d’un rapport à ce sujet de la sénatrice des Français de l’étranger Hélène Conway-Mouret.

Le gouvernement a ainsi conçu un simulateur en ligne « Retour en France » qui permet aux Français de l’étranger de connaître, en fonction de leur situation particulière, les démarches à accomplir dans la préparation et la mise en œuvre de leur retour en France.

Ce simulateur s’adresse ainsi à l’ensemble des Français à l’étranger qui envisagent un retour en France, qu’ils soient jeunes actifs, entrepreneurs ou retraités, avec ou sans enfants, accompagnés ou non d’un conjoint étranger, etc.

JPEG

D’autres mesures assurant une meilleure continuité administrative entre les périodes d’expatriation et de vie en France ont été annoncées dans le domaine du logement, de l’assurance maladie, de la fiscalité ou des retraites.

Dernière modification : 14/03/2016

Haut de page