Environnement : signature d’un important contrat franco-croate [hr]

JPEG

Le premier grand projet au titre des Fonds de cohésion de l’Union européenne en Croatie, dans le cadre du programme opérationnel Environnement, a été signé le 19 novembre 2014 à Osijek. Ce contrat, qui porte sur une station de traitement des eaux, s’inscrit dans l’axe prioritaire "Protéger les ressources en eau de la Croatie grâce à une meilleure alimentation en eau et des systèmes de gestion des eaux usées intégrés".

Ce contrat a été passé entre la régie municipale des eaux Vodovod-Osijek et un groupement franco-croate composé de Degrémont, du groupe Suez-Environnement et son partenaire local Gradnja Osijek d.d.

Le groupe Suez-Environnement est présent en Croatie avec Degrémont et le bureau d’études SAFEGE.

La filière française de l’eau bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise reconnus, illustrés par le premier rang mondial des entreprises françaises dans ce domaine. Soucieuse d’améliorer encore davantage la performance des stations d’épuration, elle mène un effort soutenu d’innovation dans le cadre d’un plan stratégique pour réduire les déchets ultimes et la consommation d’énergie.

Dernière modification : 08/12/2014

Haut de page