Sénateurs français en Croatie [hr]

Une délégation de la Commission Affaires Européennes du Sénat français composée de M. Simon Sutour, Président de la Commission, de M. Jean Bizet, Mme Catherine Morin-Desailly et M. Michel Billout, Vice-Présidents de la Commission, et de M. André Gattolin, Secrétaire de la Commission, s’est rendue à Zagreb les 14 et 15 novembre 2011.

 

Les sénateurs français chez le Président Josipović (source : Bureau du président, photographe Marija Kundek)
Les sénateurs français chez le Président Josipović (source : Bureau du président, photographe Marija Kundek)

 

Ils ont eu des entretiens avec le Président de la République M. Ivo Josipović, le Secrétaire d’Etat à l’intégration européenne M. Andrej Plenković, le Vice-président du Sabor et Président de la Commission pour les Affaires européennes M. Neven Mimica, la Présidente de la Commission nationale de suivi des négociations d’adhésion à l’UE Mme Vesna Pusić, la présidente de la délégation croate au Comité mixte parlementaire UE-Croatie Mme Marija Pejčinović Burić. Ils ont rencontré aussi à l’occasion de leur séjour plusieurs personnalités du monde économique, scientifique et universitaire.

Cette visite a eu pour objectif de faire le point sur l’état de préparation de la Croatie à l’adhésion à l’UE dans la perspective du projet de loi de ratification du traité d’adhésion qui sera soumis prochainement au Sénat français. Elle était également l’occasion de réaffirmer l’engagement des parlementaires français en faveur de l’entrée prochaine de la Croatie dans l’UE et d’évoquer le renforcement de la coopération bilatérale.

Dernière modification : 02/12/2011

Haut de page