Séminaire franco-croate sur l’eau [hr]

L’Ambassade de France, le Ministère du Développement régional, de la Forêt et de la Gestion de l’Eau, les Eaux Croates et l’Office International de l’Eau (France) ont organisé un séminaire sur la mise en œuvre de la Directive cadre sur l’eau en France et en Croatie. Ce séminaire s’est tenu, dans le centre d’information de l’Union européenne, le 1er décembre 2011.

Ce séminaire a été ouvert par M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie, et par Mme Ružica Drmić, Directrice pour la politique de l’eau et les projets internationaux au sein du Ministère du Développement régional, de la Forêt et de la Gestion de l’Eau.

 

(de gauche à droite) Mme Ružica DRMIĆ, M. Jérôme Pasquier et M. Darko Rajhenbah
(de gauche à droite) Mme Ružica DRMIĆ, M. Jérôme Pasquier et M. Darko Rajhenbah
(de gauche à droite) Mme Ružica DRMIĆ, M. Jérôme Pasquier et M. Darko Rajhenbah

 

Ce séminaire a permis d’échanger sur les expériences françaises et croates pour la mise en œuvre de Directive cadre sur l’eau. Cette directive, adoptée le 23 octobre 2000, fixe des objectifs ambitieux pour la préservation et la restauration de l’état des eaux superficielles et souterraines.

Il a donné lieu à de nombreux échanges et questions qui ont montré l’intérêt de la coopération entre la France et la Croatie dans ce domaine comme dans tant d’autres.

Le programme de ce séminaire est disponible ci-dessous.

Word - 138 ko

Liens utiles :

Office international de l’Eau

http://www.oieau.fr/

Ministère du Développement régional, de la Forêt et de la Gestion de l’Eau / Ministarstvo regionalnog razvoja, šumarstva i vodnoga gospodarstva

http://www.mrrsvg.hr/default.aspx?id=543

Le ministère du Développement durable (France)

http://www.developpement-durable.go...

Dernière modification : 15/12/2011

Haut de page