Séminaire diplomatique francophone à Zagreb [hr]

Ce séminaire, qui était consacré cette année à l’évolution de la gouvernance économique et financière de l’Union européenne depuis la crise, joue un rôle important pour la promotion des relations entre diplomates francophones provenant des pays de l’est, du sud-est et du centre européen.


 

M. Zvonimir FRKA-PETEŠIĆ et Mme Clélia CHEVRIER
Photo de famille


 

L’Ambassade de France en Croatie et l’académie diplomatique du Ministère des affaires étrangères et européennes, en partenariat avec l’Ecole nationale d’administration française et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ont organisé le 11ème séminaire diplomatique international francophone au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes du 2 au 4 octobre 2012. Ce séminaire, qui a été ouvert par Mme Clélia CHEVRIER, 1ère Conseillère au sein de l’Ambassade de France en Croatie, M. Zvonimir FRKA-PETEŠIĆ, Chef du Service de Diplomatie publique au sein du MAEE et M. Mladen ANDRLIĆ, Directeur de l’Académie Diplomatique, constitue un forum important pour la promotion des relations entre diplomates francophones provenant de l’est, du sud-est et du centre européen.

Le séminaire qui s’est déroulé sur 3 jours était destiné aux diplomates francophones provenant des pays de l’est, du sud-est et du centre européen occupant les postes liés à l’Union européenne. Le séminaire représente un forum important pour la promotion des relations entre diplomates francophones.

Dernière modification : 22/10/2012

Haut de page