Séminaire « Innovation et pôles de compétitivité » (le 10 février) [hr]

La France était l’invitée d’honneur de la journée d’ouverture de la « semaine des fonds européens » organisée par le ministère croate du développement régional et des fonds européens du 10 au 14 février 2014.


 

Mme Anka Mrak-Taritaš, M. Siniša Hajdaš Dončić, M. Branko Grčić, M. Josip Leko et M. Ivan Vrdoljak
Discours de Mme Michèle Boccoz, Ambassadeur de France
Discours de M. Ivan Vrdoljak, ministre de l'Economie
Séminaire « Innovation et pôles de compétitivité »
Discours de M. Branko Grčić, ministre du développement régional et des fonds de l'UE
M. Gilles Le Cocguen, Bpifrance
M. Jean-Jacques Bernardini, Alsace Innovation
M. Guy Herrouin, cluster Pole Mer Méditerranée
Mme Vanessa Nedellec, DCNS
Table ronde de la Journée « Innovation et pôles de compétitivité » du 10 février


 

Des experts français ont présenté leur expérience des fonds de l’Union européenne pour des projets à caractère innovant, notamment dans le cadre des pôles de compétitivité.

Etaient notamment représentés : la Banque publique d’investissement, qui apporte un soutien financier aux entreprises innovantes afin de renforcer la compétitivité de l’économie française ; le Pôle Mer Méditerranée, pôle de compétitivité (ou « cluster ») qui œuvre au développement durable de l’économie maritime et littorale sur le bassin méditerranéen ; Alsace Innovation, structure régionale chargée d’accompagner et financer des projets d’innovation d’entreprises alsaciennes de tous secteurs et de toutes tailles.

Cet événement s’est déroulé le lundi 10 février 2014, à l’Hôtel International (Zagreb). Il a été ouvert à 10 heures par M. Ivan Vrdoljak, ministre de l’Economie, M. Branko Grčić, ministre du développement régional et des fonds de l’UE, et Mme Michèle Boccoz, Ambassadeur de France en Croatie.

Vous trouverez ici le programme de cette journée.

JPEG

Dernière modification : 26/02/2014

Haut de page