Salon Euronaval 2014 [hr]

L’édition 2014 du Salon Euronaval, rendez-vous international des acteurs de la défense navale et de la sécurité maritime, s’est tenu du 27 au 31 octobre au Parc des Expositions de Paris – Le Bourget. Elle a accueilli plus de 90 délégations officielles en provenance de 65 pays.

La Croatie était représentée par M. Viktor Koprivnjak, ministre-assistant de la Défense chargé des acquisitions, le vice-amiral d’escadre Ante Urlić, sous-chef emploi de l’état-major des armées, et le colonel Slobodan Bandalo, de la section pour l’acquisition et la modernisation. Ils ont rencontré leurs homologues du ministère français de la Défense et les industriels présents.

Cette manifestation biennale a rassemblé décideurs politiques, chefs militaires et industriels du monde entier. Elle a couvert notamment :
- l’ensemble des missions de souveraineté dans le domaine de la défense navale (défense territoriale, projection de force, prévention, guerre des mines, maintien en condition opérationnelle, soutien logistique, formation)
- toutes les actions de l’Etat en mer liées à la sécurité et sûreté maritimes (sauvetage en mer, police de la navigation et des pêches, lutte contre les trafics illicites et l’immigration illégale, sûreté des infrastructures, surveillance maritime et côtière...) et à la préservation de l’environnement maritime (surveillance et répression de la pollution, démantèlement des navires, hydrographie, océanographie)
- les équipements et technologies liées au transport maritime, à l’énergie marine, aux infrastructures portuaires et maritimes, aux applications satellitaires dans les domaines de la communication, de la navigation, de la météorologie, de la défense et de la sécurité.

Le Salon Euronaval 2014 a été organisé sous le patronage du Ministère de la Défense et du Secrétariat Général de la Mer (organisme chargé de coordonner, sous l’autorité du Premier ministre, l’action de l’Etat en mer, et représenté localement par une autorité administrative unique, le préfet maritime).

Chiffres :

  • 352 exposants, dont plus de 55 % d’exposants étrangers représentant 28 pays
  • 15 000 m² de surface d’exposition
  • 30 000 visites professionnelles attendues
  • plus de 90 délégations officielles en provenance de 65 pays attendues
  • 3 organisations internationales (ONU, OTAN, UE) invitées
  • 400 journalistes attendus

Contacts :
Anne Massot, Euronaval Media officier, amassot@euronaval.fr - Mob : 00 33 6 16 19 12 20
Anne de Villoutreys, Euronaval Communication Manager, adevilloutreys@euronaval.fr - Tel. : 00 33 1 56 59 15 04

Dernière modification : 03/11/2014

Haut de page