Rendez-vous avec le Grasevina [hr]

JPEG

Une rencontre vinicole franco-croate nommée « Rendez-vous avec le Grasevina » s’est tenue ce week-end dans la cave de Vina Belje à Banovo Brdo (région de Baranja). Organisée par l’Association Graševina Croatica, en association avec les Bureaux de Tourisme des joupanies Osječko-baranjska et Požeško-slavonska, elle a associé des producteurs, des œnologues, des représentants commerciaux et des journalistes des deux pays ainsi que des représentants des secteurs croates de l’hôtellerie et du tourisme.

Les experts français ont notamment présenté leur expérience dans les domaines de la promotion du vin et de l’œnotourisme à leurs interlocuteurs croates. La création d’un circuit commun touristique et vinicole du Grasevina dans les régions Slavonija et Baranja a été annoncée à cette occasion.

JPEG

A côté du meilleur Grasevina croate, les convives français ont pu de déguster le kulen de la région de Baranja qui a récemment obtenu l’Appellation d’origine protégée par l’UE. Ils ont visité les vignobles, l’établissement vinicole et la cave de Belje, le centre d’affaires Mitrovac ainsi que les sites de Kopački rit et Karanac.

PNG

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page