Rencontres avec des élus de Krapina-Zagorje [hr]

M. Jérôme PASQUIER, Ambassadeur de France en Croatie, s’est rendu en Krapina-Zagorje le 27 juillet 2012. Il s’est entretenu avec Mme Sonja BOROVČAK, Joupan de Krapina-Zagorje. Ils se sont réjouis de l’excellente coopération entre cette région et le Département français de l’Aisne.


 

Mme Sonja BOROVČAK, Joupan de Krapina-Zagorje
L'Ambassadeur PASQUIER et Mme Sonja BOROVČAK, Joupan de Krapina-Zagorje
Logo de la Joupanie de Krapina-Zagorje
M. PASQUIER et M. KRANJČIĆ, maire de Sveti Križ Začretje
M. PASQUIER et M. Josip HORVAT, Maire de Krapina


 

En effet, ces deux collectivités ont signé une charte de coopération en 2008. Plusieurs actions dans les domaines touristiques et culturels ont ainsi été menées. Par ailleurs, de nombreux échanges culturels et artistiques entre des communes de ces deux territoires permettent aux habitants de mieux se connaître. En outre, un accord de coopération entre Sapeurs-Pompiers a été signé en 2011 et donnera lieu prochainement à la livraison de matériel par les Sapeurs-Pompiers de l’Aisne à leurs homologues de Krapina-Zagorje.

Les projets touristiques et européens de la région ont été présentés par Mme BOROVČAK. Ces projets pourront s’inscrire dans le partenariat avec le Département de l’Aisne.

M. Jérôme PASQUIER a également rencontré M. Ivan KRANJČIĆ, maire de Sveti Križ Začretje, puis M. Josip HORVAT, Maire de Krapina. Les opportunités de développement de la coopération franco-croate dans le domaine économique ont été évoquées.

Dernière modification : 06/08/2012

Haut de page