Rencontre président Josipović - délégation de l’OFAJ [hr]

Le Président de la République de Croatie M. Ivo Josipović a reçu le 20 mai 2013 les membres de la délégation de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, parmi lesquels le secrétaire général de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, M. Markus Ingenlath, l’ambassadeur française Mme Michèle Boccoz, les représentants de l’organisation non gouvernementale croate Agence de la démocratie locale ainsi que l’organisation non gouvernementale serbe Initiative des jeunes pour les droits de l’homme.


 

Délégation de l'OFAJ chez le Président Josipović (photo : www.predsjednik.hr)


 

Ils ont abordé le rôle que les jeunes de Croatie devraient assumer dans les prochains mois et prochaines années concernant les diverses activités d’échange des jeunes européens. En tant que membre de l’UE, la Croatie sera invitée à assumer la plus grande responsabilité dans le dialogue régional. Le président M. Josipović, le secrétaire général M. Ingenlath et l’ambassadeur Mme Boccoz considèrent que la coopération et les activités transfrontalières dans la région représentent un domaine prometteur pour les initiatives permettant aux jeunes de prendre leur histoire et destin dans leurs mains.

Le président Josipović a montré son intérêt pour le statut et l’action de l’ Office franco-allemand pour la Jeunesse et il a souligné l’importance de l’orientation vers l’avenir et de la participation des jeunes aux futurs projets. Le secrétaire général M. Inglenlath a promis de réaliser un échange d’opinions sur les meilleures pratiques, ainsi que d’apporter le soutien à travers la coopération avec les organisations partenaires de la société civile en France et en l’Allemagne.

Dernière modification : 05/07/2013

Haut de page