Rencontre de l’Ambassadeur avec le président du Sabor [hr]

Le Président du Parlement croate, M. Josip Leko, a reçu l’Ambassadeur de France, Mme Michèle Boccoz, le 11 février 2013. Cette rencontre a été l’occasion de souligner la qualité des relations bilatérales franco-croates.

M. Leko, qui s’était rendu à Paris mi-janvier pour la ratification du traité d’adhésion par le Parlement français, s’est félicité de l’approbation unanime obtenue à cette occasion. L’Ambassadeur a souligné que la Croatie jouissait d’une image très positive en France, grâce au tourisme mais aussi au Festival culturel "Croatie la voici". Signe du développement de nos relations économiques, la délégation d’entreprises françaises conduite par le MEDEF international s’était montrée très satisfaite de sa récente visite à Zagreb.


 

M. Leko reçoit Mme Boccoz (11/2/2013 ; Photo : www.sabor.hr)
M. Leko reçoit Mme Boccoz (11/2/2013 ; Photo : www.sabor.hr)


 

L’Ambassadeur s’est également félicitée du renforcement de la coopération avec le Parlement, notamment avec le lancement en octobre dernier de cours de français pour les parlementaires croates et les échanges réguliers entre groupes d’amitié qui se poursuivront cette année.

Dernière modification : 20/03/2013

Haut de page