Rencontre de Madame l’Ambassadeur avec les Jeunes Européens [hr]

Présents à Zagreb pour l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne, les Jeunes européens sont une association qui rassemble les jeunes désireux d’agir en faveur de la construction européenne.


 

Madame l'Ambassadeur a rencontré les Jeunes européens à Zagreb, le 2 juillet


 

« D’un à vingt-huit : réconcilier, construire, élargir » est le séminaire tri-national qui a eu lieu du 22 juin au 3 juillet. Ce projet a rassemblé une trentaine de jeunes âgés de 18 à 30 ans venant de France, d’Allemagne et de Croatie. Il consistait à soutenir l’intégration européenne auprès d’enfants et d’adolescents dans des écoles et des associations de Paris, Stuttgart et Zagreb, dans le cadre d’un projet financé par la Commission européenne et l’OFAJ.

Après une première étape à Paris, les participants se sont rendus à Stuttgart, en Allemagne, passage soulignant l’amitié franco-allemande dans le cadre des célébrations du cinquantième anniversaire du Traité de l’Élisée.

Arrivés à Zagreb le 28 juin, les Jeunes Européens ont assisté aux célébrations de l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne.
À l’aide de différentes associations locales et de la JEF Croatie, les participants se sont engagés dans des actions de rue pour fêter le vingt-huitième membre de l’UE.

Mardi 2 juillet, Madame l’Ambassadeur de France a reçu à l’ambassade, les participants à ce séminaire, une vingtaine de jeunes croates, allemands et français, pour une présentation des activités de l’ambassade dans ce contexte d’adhésion de la Croatie à l’Union européenne et à répondu à leurs nombreuses questions.

Dernière modification : 02/08/2013

Haut de page