Remise des lettres de créance [hr]

L’Ambassadrice Corinne Meunier et l’Ambassadeur Philippe Meunier, accrédités conjointement auprès de la République de Croatie, ont remis le 3 novembre 2016 leurs lettres de créances à la Présidente de la République de Croatie, Madame Kolinda Grabar Kitarović.

(Photo : Présidence croate/Domagoj Opacak)
(Photo : Présidence croate/Domagoj Opacak)

La Présidente de la République de Croatie a salué cette double nomination, symbole de la modernisation de nos administrations.

Corinne Meunier et Philippe Meunier ont souligné les solides liens d’amitié entre la France et la Croatie, ainsi que l’excellence de leurs relations bilatérales et dans le cadre de l’Union européenne. Ils ont relevé la volonté commune de renforcer la coopération dans tous les domaines. La relation franco-croate pourra s’appuyer sur l’attachement aux valeurs de l’Union européenne, sur les progrès enregistrés dans les échanges entre les deux pays et sur les enjeux partagés en matière de sécurité.

Mme Meunier exercera les fonctions d’ambassadrice de France en Croatie jusqu’au 31 décembre 2016. M. Meunier exercera les fonctions d’ambassadeur du 1er janvier au 30 juin 2017. L’alternance se poursuivra sur un rythme semestriel.

- Biographie de Mme Corinne Meunier (PDF - 54.2 ko)
- Biographie de M. Philippe Meunier (PDF - 271.1 ko)

Dernière modification : 02/01/2017

Haut de page