Réception Queer Zagreb [hr]

A l’occasion de l’ouverture de la conférence "End of begininning – beginning of the end : policies of emancipations of sexual and gender minorities in Balkans, Caucasus and Arab World“ , organisée par Queer Zagreb avec le soutien du Ministre des Affaires étrangères et européennes français, l’Ambassadeur de France en Croatie a donné une réception à l’Ambassade le mercredi 25 avril 2012 à 18 heures.

La France a fait de la lutte contre les violations des droits de l’Homme fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre une des priorités de son action internationale. Elle a ainsi promu, avec le soutien actif de la Croatie, cette thématique au sein des enceintes onusiennes. Elle a notamment contribué, avec ses partenaires, à l’élaboration de la Déclaration conjointe sur la fin des actes de violence et des violations des droits de l’Homme fondés sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, prononcée le 22 mars 2011, au nom de 85 États signataires, lors de la 16e session du Conseil des droits de l’Homme.

L’engagement de la France se traduit également par des actions concrètes, comme en témoigne l’existence du fonds de soutien aux ONG que la France a mis en place en 2010 avec le concours des Pays-Bas et de la Norvège. En Croatie, l’Ambassade de France entretient des liens étroits avec les ONG engagées dans ce combat. Elle soutient ainsi de longue date les projets menés par Queer Zagreb.

Dernière modification : 07/05/2012

Haut de page