RF : Prix des droits de l’homme 2012 [hr]

Comme chaque année, le Premier ministre du Gouvernement français remettra en 2012 le prix des Droits de l’Homme de la République française.

Ce Prix, créé en 1988, est destiné à récompenser des actions individuelles ou collectives de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, menées en France ou à l’étranger, et portant sur l’un des deux thèmes, au choix.

Les deux thèmes de cette année sont :

- la lutte contre l’impunité

- droits économiques et sociaux et développement durable

Les organisations non gouvernementales, sans considération de nationalité ou de frontières, peuvent présenter une action de terrain ou un projet menés en France ou à l’étranger. Cinq lauréats se partageront la dotation globale de 75.000 euros allouée par le Premier ministre. Les cinq suivants se verront décerner une « mention spéciale ». Les candidatures devront se conformer au règlement du Prix (consultable sur www.cncdh.fr).

PDF - 23.6 ko
Appel à candidature
PDF - 10.7 ko
Le Règlement

Les candidats devront adresser leur dossier complet, avant le 14 septembre 2012, à l’ambassade de France à Zagreb (Hebrangova 2 – 10 000 ZAGREB), à l’attention de Mme Corine Crespel-Saout (Première secrétaire). Ce dossier (en français) doit comporter :

a) une lettre de candidature présentée et signée par le président ou le responsable légal de l’ONG opératrice ;

b) un dossier présentant, en détail, l’objectif et la description de la réalisation ou du projet soumis. Il doit comporter un budget précis (avec contre-valeurs exprimées en euros de préférence) ;

c) une présentation de l’ONG opératrice (statuts, réalisation, etc.) ;

d) les coordonnées postale et bancaire de l’ONG.

Dernière modification : 25/09/2012

Haut de page