Que fera votre Ambassade ? [hr]

En cas de séisme, l’Ambassade de France en Croatie ne constitue pas un lieu de rassemblement. Suivez toutes les consignes données par les autorités locales, notamment par le biais de la radio.

Si vous résidez à Zagreb, voici les lieux de rassemblement en cas de séisme (dépliant de la cellule de crise de la ville de Zagreb ; PDF - 3.8 Mo)

Si vous résidez en dehors de Zagreb, les lieux de rassemblement en cas de séisme peuvent vous être communiqués par la municipalité de votre domicile.

Une cellule de crise sera ouverte à l’Ambassade : elle veillera à rassembler toutes les informations utiles sur la situation auprès des responsables compétents croates. Au besoin, des missions de terrain pourront être engagées pour assurer l’information et la protection des ressortissants français présents en Croatie, en liaison avec les autorités locales.

L’Ambassade sera en relation permanente avec la cellule de crise du Ministère français des Affaires Etrangères à qui elle communiquera toutes les informations dont elle disposera. Cette cellule pourra contacter les familles des ressortissants français en Croatie situées en France et prendre toutes dispositions utiles à leur égard, notamment en cas de rapatriement.

Des informations spécifiques pourront vous être transmises, directement ou indirectement. Celles-ci seront reprises sur le site du Ministère français des Affaires Etrangères dans la rubrique « Conseils aux voyageurs ».

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page