Protection civile : la coopération franco-croate à l’honneur [hr]

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la protection civile, le Directeur de la Protection civile croate (DUZS), M. Jadran Perinić, a remis le 1er mars 2016 à Gospić un titre de remerciement à l’Ambassadeur de France, Mme Michèle Boccoz, pour la contribution de la France au développement du dispositif de protection civile en Croatie.

Célébration de la journée internationale de la protection civile à Gospić (source : duzs.hr)
Célébration de la journée internationale de la protection civile à Gospić (source : duzs.hr)
M. Jadran Perinić et Mme Michèle Boccoz (source : duzs.hr)
M. Jadran Perinić et Mme Michèle Boccoz (source : duzs.hr)

L’Ambassadeur s’est félicitée de la qualité de la coopération franco-croate dans les différents domaines de la protection civile : sauvetage-déblaiement, prévention des risques chimiques, lutte contre les incendies de forêts, formation au commandement d’opérations, etc. Soulignant que l’intensité de cette coopération illustre l’esprit de notre partenariat liés à notre appartenance commune à l’Union européenne, elle a salué l’engagement remarquable des personnels de la sécurité civile croate, dont témoigne également la prise en charge des migrants efficace et respectueuse.

Retrouvez ici le texte de l’allocution de l’Ambassadeur (Word - 25.3 ko)

Par ailleurs, le gouvernement français contribue financièrement aux activités d’ONG telles que Médecins sans frontières et Médecins du monde, qui apportent un soutien aux autorités croates en matière d’accompagnement sanitaire et psychologique et de formation.

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page