Processus de Brdo-Brijuni : participation de M. Harlem Désir [hr]

Dans le cadre du "processus de Brdo-Brijuni" lancé en 2013 à l’initiative des Présidents croate et slovène, MM. Ivo Josipović et Borut Pahor, le Président croate a accueilli le 15 juillet 2014 au Palais des Recteurs de Dubrovnik les chefs d’Etat des pays des Balkans occidentaux : Mme Atifete Jahjaga (Kosovo) et MM. Bujar Nishani (Albanie), Bakir Izetbegović, Željko Komšić et Nebojša Radmanović (Bosnie-Herzégovine), Gjorge Ivanov (ARYM), Filip Vujanović (Monténégro) et Tomislav Nikolić (Serbie).


 

M. Désir et le président croate, M. Ivo Josipović
M. Harlem Désir avec M. Ivan Vrdoljak, ministre de l'économie
M. Désir et M. Poposki, ministre des Affaires étrangères de l'ARYM


 

Mme Angela Merkel, Chancelière fédérale d’Allemagne, a participé à cette réunion comme invitée d’honneur. M. François Hollande, Président de la République française, invité d’honneur du sommet de Brdo du 25 juillet 2013 (voir le site de l’Elysée), a été représenté à Dubrovnik par M. Harlem Désir, Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes.

Ont été abordés la situation politique dans la région, la coopération régionale, l’élargissement de l’Union européenne, les projets d’infrastructure, ainsi que la politique énergétique avec la participation du commissaire européen à l’énergie, M. Günther Oettinger.

Dernière modification : 01/08/2014

Haut de page