Prix Littéraire « Alain Decaux » de la Francophonie [hr]

La Fondation de Lille lance la 5e édition du Prix Littéraire « Alain Decaux » de la Francophonie. A vos plumes ! Date limite : le 31 janvier 2013.

La Fondation de Lille organise depuis 2000 un prix littéraire de nouvelles francophones parrainé par Alain DECAUX, Académicien et ancien Ministre délégué chargé de la Francophonie.

JPEG

Ce concours de nouvelles s’adresse à tous les auteurs francophones. Il est organisé en collaboration avec des associations de solidarité internationale, des structures culturelles, des représentations officielles de la France à l’étranger et diverses personnalités. Son objectif est de favoriser la création littéraire dans les pays francophones et assurer sa diffusion dans les régions du monde où l’édition est difficilement accessible. Il vise également à pérenniser et développer l’usage de la langue française, et de créer une chaîne de solidarité entre les participants.

Ce prix littéraire francophone est soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères, la Ville de Lille et la Banque CIC Nord-Ouest.

Pour participer au concours : remplir le bulletin d’inscription à renvoyer par courriel à fondationdelille(a)gmail.com ou par courrier postal à : Fondation de Lille, 99, rue Saint-Sauveur BP 667 59033 Lille Cedex.

A télécharger : Prix Francophonie12_depliant

Dernière modification : 19/03/2013

Haut de page