Prévention des pollutions de l’eau [hr]

La France et l’Autriche se sont associées pour un jumelage européen (IPA) avec la Croatie qui porte sur la prévention des pollutions par les substances dangereuses rejetées en milieux aquatiques.

La cérémonie d’ouverture de ce jumelage s’est tenue le 27 septembre 2012 en présence de Monsieur Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie.


 

Mme Andrea Ikić-Böhm, Ambassadeur d'Autriche, Mr Dražen Kurečić, Ministre-Assistant de l'Agriculture, Mr Richard Masa, Délégation de l'Union européenne, Mr Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France
Mr Richard Masa, Délégation de l'Union européenne, Mr Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France
Le public


 

L’objectif du jumelage est d’harmoniser la législation croate et sa mise en œuvre, avec l’acquis communautaire dans le domaine de la protection contre les substances dangereuses rejetées dans l’eau et dans les milieux aquatiques.

Ce jumelage, au bénéfice du ministère croate de l’agriculture et de l’agence Hrvatske Vode, se déroulera sur une période d’un an. Il sera mis en œuvre par le Ministère français de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie et par l’Office International de l’Eau en coopération avec l’agence autrichienne pour l’environnement.

Dernière modification : 22/10/2012

Haut de page