Présentation du « Dictionnaire de la Méditerranée » [hr]

JPEG

Une présentation du livre « Dictionnaire de la Méditerranée », sous la direction de Dionigi Albera, Maryline Crivello et Mohamed Tozy, en collaboration avec Gisèle Seimandi, a eu lieu le 22 novembre 2016 à la Médiathèque de l’Institut Français de Croatie.

Cet ouvrage exceptionnel a été présenté par l’un de ses auteurs, Dionigi Albera, anthropologue, directeur de recherche au CNRS et directeur de l’Institut d’ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative d’Aix-en-Provence.

Le Dictionnaire de la Méditerranée se propose de rendre compte des récents travaux consacrés aux savoirs, aux territoires, aux mémoires et aux figures emblématiques d’une grande complexité et d’une exceptionnelle richesse.
Associant toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, il dresse l’état des lieux des connaissances actuelles et met l’accent sur la diversité des perceptions et des contextes ainsi que sur les mouvements et les champs de réflexions scientifiques en construction.

L’ouvrage a vocation à devenir un outil de travail et un support pour la réflexion. Il est destiné aussi bien aux étudiants et aux chercheurs qu’aux acteurs culturels, économiques et politiques, ainsi qu’à tous les lecteurs sensibles au devenir de l’aire méditerranéenne.

Lisez ici le discours de Mme l’Ambassadrice (PDF - 119.2 ko)

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page