Politique européenne dans le domaine de l’eau [hr]

Cycle de conférences « France / Croatie : partenariat pour l’intégration européenne »

L’Ambassade de France en Croatie et l’institut des relations internationales croate (IMO), avec le soutien de l’Association Alumni des études européennes (ALES) et la délégation de l’Union européenne en Croatie ont organisé la conférence « la politique européenne dans le domaine de l’eau » qui a été donnée par M. Pierre Chantrel, Directeur général adjoint de l’Office International de l’Eau (OIEau).

La conférence a eu lieu le mercredi 30 novembre 2011 de 10h00 à 11h30 au Centre d’information de l’Union européenne, Trg žrtava fašizma 6, Zagreb.

 

(de gauche à droite) M. Berizzi, Chargé d'Affaires de la Délégation de l'UE, l'Ambassadeur Pasquier, Mme Samardžija (IMO), M. Cassam-Chenaï, COCAC
L'Ambassadeur Pasquier (à gauche) et Mme Samardžija de l'Institut pour les relations internationales (à droite)
Le public
(de gauche à droite) M. Šimac, Président du Centre de documentation et de recherches européennes Robert Schuman, M. Chantrel, Directeur général adjoint de l'OIEau et M. Cassam-Chenaï, COCAC
M. Pierre Chantrel, Directeur général adjoint de l'Office International de l'Eau (à droite) et M. Neven Šimac, Président du Centre de documentation et de recherches européennes Robert Schuman (à gauche)

 

Cet évènement était la sixième conférence du cycle des conférences « France / Croatie : partenariat pour l’intégration européenne ». Il a été organisé par l’Ambassade de France et l’institut des relations internationales croate (IMO).

La conférence a été ouverte par M. Paolo Berizzi, Responsable de la section politique de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République de Croatie, M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie, et Mme Višnja Samardžija, Responsable du Département pour l’Intégration européenne de l’IMO.

* * *

Pierre Chantrel, Directeur général adjoint de l’office International de l’Eau (OIEau) est, depuis dix ans en charge du montage et de la mise en œuvre de programmes d’assistance technique et de coopération internationale dans le domaine de l’eau.

Il a, auparavant, été chef de service santé-environnement à différents échelons géographiques en France. A ce titre il a été chargé de la mise en place de mesures de préservation de la qualité des eaux d’alimentation, des eaux de baignades et de protection des ressources en eau.

Il a été membre du Comité de bassin Loire-Bretagne et du conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire Bretagne. A ce titre il a participé à la mise en place des premiers schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux du bassin.

Une partie importante de son activité est aujourd’hui reliée aux mesures européennes dans le domaine de l’eau et à la mise en œuvre des directives européennes, en particulier de la Directive Cadre sur l’Eau.

* * *

Contact presse :

Mme Corine Crespel, Ambassade de France (01 / 489 36 32 ; corine.crespel(a)diplomatie.gouv.fr)

Word - 155.5 ko
Programme de la conférence
Word - 160 ko
Bulletin d’inscription

Dernière modification : 15/12/2011

Haut de page