Peugeot 208 contre les mines [hr]

Vente aux enchères de la Peugeot 208 pour le déminage en Croatie.

Commandée à l’artiste croate Zlatan Vehabović, une Peugeot 208, véritable “art-car”, baptisée 208 ZV, est mise en enchères jusqu’au 23 novembre sur le site Internet : http://208protivmina.tportal.hr . L’intégralité de la somme sera reversée pour accélérer le déminage en Croatie. Il est aussi possible d’effectuer des donations sur le site (disponible en français).

PNG

L’objectif de cette action humanitaire est la collecte de 120.000 kuna minimum (16.000 euros environ). Cette somme servira au déminage de 40.000 m² du territoire dans la région de Zadar.
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Peugeot, l’Institut français et Mme Dijana Pleština, directrice de l’Office du Déminage.

Zlatan Vehabović, diplômé en 2006 des Beaux-Arts de Zagreb, titulaire de nombreux prix, est exposé dans de nombreuses galeries et expositions à Zagreb, Vienne, Berlin ou encore New York.

Le travail réalisé sur la 208 est le fruit d’une réflexion sur les formes géométriques issues des peintures de l’artiste et de l’envie de « respecter » les lignes fluides du modèle :

« Le challenge était terriblement excitant mais aussi très difficile à relever : la 208 est tellement aboutie sur le plan du design qu’il m’a été difficile de trouver une solution esthétique satisfaisante. Je suis très heureux du résultat et, à titre individuel, cela m’a permis découvrir d’autres formes artistiques. Je suis prêt à recommencer l’aventure dès demain. »

Dernière modification : 07/12/2012

Haut de page