« Pacte de cohésion » à l’épreuve de la crise [hr]

Cycle de conférences « France / Croatie : partenariat pour l’intégration européenne »

L’Ambassade de France en Croatie et l’institut des relations internationales croate (IMO), avec le soutien de l’Association Alumni des études européennes (ALES) et la délégation de l’Union européenne en Croatie ont organisé la conférence Le « Pacte de cohésion » à l’épreuve de la crise qui a été donnée par Mme Marjorie Jouen, Conseillère du Think-tank « Notre Europe ».

La conférence a eu lieu le mercredi 6 juin 2012 de 15h00 à 16h30 au Centre d’information de l’Union européenne, Trg žrtava fašizma 6, Zagreb.


 

Mme Marjorie Jouen/ Mme Chloé Berger, Délégation de l'UE/ l'Ambassadeur Pasquier/ M. Krševan Antun Dujmović, IMO/ M. Jean Marc Cassam Chenaï, COCAC
M. Vedran ĐULABIĆ, faculté de droit de Zagreb / M. Jean Marc Cassam Chenaï, COCAC / Mme Marjorie Jouen
Le public
Mme Marjorie Jouen, Conseillère du Think-tank « Notre Europe »
M. Jean Marc Cassam Chenaï, COCAC / Mme Marjorie Jouen « Notre Europe »


 

Cet évènement était la septième conférence du cycle des conférences « France / Croatie : partenariat pour l’intégration européenne ». Il est organisé par l’Ambassade de France et l’institut des relations internationales croate (IMO).

La conférence a été ouverte par M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie, le représentant de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République de Croatie et M. Krševan Antun Dujmović, Responsable du Centre de Documentation EU’’i’’ de l’IMO.

Marjorie Jouen est conseillère de Notre Europe, think-tank basé à Paris. Elle est aussi Chef de cabinet adjointe de la Présidente du comité des régions. Spécialiste de la politique européenne de cohésion et de la politique de développement rural, elle a occupé divers postes en tant que haut-fonctionnaire au ministère des Finances, de l’Economie et de l’Industrie et au sein des institutions européennes (Commission européenne et Comité des régions). Elle a récemment publié La politique européenne de cohésion (Paris, Documentation Française, 2011), ’Le Pacte de cohésion à l’épreuve de la crise’ (Notre Europe, www.notre-europe.eu, 2012).

La conférence a été donnée en français avec traduction simultanée en croate.

PDF - 82.1 ko
Présentation
Word - 156 ko
Programme de la conférence

Dernière modification : 20/07/2012

Haut de page