Ouverture d’un séminaire d’information douanier

Le 20 janvier 2010 dans les locaux affectés à la formation professionnelle des agents des douanes au sein de l’académie de police de Zagreb, la Première Conseillère de l’Ambassade de France Salina Grenet, accueillie par Mme Ljiljana Horvat Toth responsable du centre de formation, a ouvert un séminaire d’information douanier. Ce séminaire était consacré au thème des « opérateurs économiques agréés » ; il a réuni 23 de nos collègues des douanes provenant de l’ensemble des régions croates. Le thème retenu pour ce séminaire s’inscrivait dans une logique européenne de simplification des procédures douanières, basée sur la construction de relations de confiance entre le monde de l’entreprise et la douane.

Séminaire d'information douanier
Séminaire d'information douanier
Mlle Salina Grenet, Première Conseillère, Mlle Sanja Mijić, assistante de l'Attaché douanier à l'Ambassade, et M. Didier Greffet, expert douanier

Ce séminaire d’une durée deux jours, a été organisé par le poste douane de l’Ambassade en concertation avec la direction générale des douanes croates, il a été animé par Didier Greffet, expert douanier basé près la direction régionale des douanes d’Auvergne.

Dernière modification : 07/08/2012

Haut de page