Nouvelle section bilingue francophone à Koprivnica [hr]

L’ambassadeur de France, M. Jérôme Pasquier, a présenté mercredi 23 mai à Koprivnica le projet de section bilingue francophone du lycée Fran Galović, qui devrait accueillir ses premiers élèves à la rentrée scolaire prochaine.

Ce projet, auquel travaillent depuis plusieurs mois le lycée de Koprivnica et le service de coopération éducative de l’ambassade de France en Croatie, est le premier à être créé hors de Zagreb.

Le principe d’une section bilingue francophone est de proposer aux élèves un enseignement renforcé du français et l’enseignement en français de diverses disciplines. Il existe des sections bilingues francophones dans 52 pays du monde, sur tous les continents, qui accueillent près de 2 000 000 d’élèves au total.

Il existe déjà deux sections bilingues francophones en Croatie, aux 4ème et 18ème lycées de Zagreb. L’enseignement en français y est dispensé par des professeurs croates formés avec l’aide de l’ambassade de France en Croatie. Le programme d’enseignement croate est intégralement respecté.

Il en sera de même dans la section bilingue de Koprivnica, où les mathématiques, la géographie, la physique-chimie et le latin seront enseignés en français par des professeurs du lycée Fran Galović. Un partenariat entre ce dernier et un lycée français est à l’étude. L’enseignement bilingue est gratuit pour les familles.

Les élèves ont donc tout à gagner dans cette section bilingue francophone, qui, en leur permettant d’avoir un très bon niveau de français en plus de l’anglais, leur ouvrira les portes de l’Europe et du monde.

Pour en savoir plus

Dernière modification : 20/07/2012

Haut de page