Mme Vesna Pusić à Paris [hr]

Mme Vesna Pusić, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République de Croatie, s’est rendue à Paris le 14 mars 2012. Elle a été reçue par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Alain Juppé, et par le ministre chargé des Affaires européennes, M. Jean Leonetti.

Après le succès, le 22 janvier, du référendum en Croatie sur l’adhésion à l’Union européenne, et au lendemain de la ratification du traité d’adhésion par le parlement croate vendredi 9 mars, les entretiens ont porté avant tout sur la mise en œuvre du processus de suivi des réformes engagées par la Croatie en vue de son adhésion effective, prévue le 1er juillet 2013.

JPEG - 132.8 ko
Alain Juppé et Vesna Pusić, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République de Croatie (Photo : MAEE/C. Bailleul).

Lors de l’entretien avec le ministre d’Etat, ont été aussi évoquées les questions internationales, notamment la situation en Syrie et le programme nucléaire iranien.

Quelques jours après la décision du gouvernement croate d’accorder à un consortium français (ADP, Bouygues) la gestion de l’aéroport de Zagreb et la construction d’un nouveau terminal, les ministres se sont entretenus également de sujets bilatéraux, telle que la tenue de la prochaine saison culturelle croate en France, à l’automne 2012, ainsi que le développement du partenariat stratégique entre nos deux pays.

Dernière modification : 10/04/2012

Haut de page