Mme Stela Ponjan chevalier des Palmes académiques [hr]

Mardi 23 février 2016, en présence de la communauté enseignante et universitaire francophone de Zagreb, l’Ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, a remis les insignes de l’Ordre des Palmes académiques à Mme Stela Ponjan, professeur de français à l’Académie de défense Franjo Tudjman.

La remise de cette prestigieuse distinction couronne un engagement particulier pour la diffusion et le rayonnement de la langue française.

Mme Boccoz a souligné le travail remarquable accompli par Mme Ponjan depuis près de 20 ans pour enseigner à des générations d’officiers et de sous-officiers le français et les aspects de la culture et de la civilisation françaises. Elle a rappelé que l’enseignement du français en milieu militaire vise à constituer un vivier de locuteurs aptes pour un engagement opérationnel en zone francophone ou aux côtés de contingents français. Evoquant les défis pour notre sécurité que doivent relever la France et la Croatie, l’Ambassadeur a encouragé la poursuite de cet axe essentiel de la relation bilatérale de défense entre la France et la Croatie.

- lire ici le discours de Mme l’Ambassadeur (Word - 15.7 ko)

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page