Mme Adriana Kremenjaš-Daničić, Consule honoraire de France à Dubrovnik [hr]

JPEG

A la demande des autorités françaises, désireuses de renforcer la présence consulaire en Croatie et notamment d’accompagner la croissance de la fréquentation touristique du sud de la Dalmatie par des ressortissants français, les autorités croates ont donné leur agrément à la nomination d’une Consule honoraire de France à Dubrovnik avec compétence pour le territoire de la joupanie de Dubrovnik-Neretva.

Mme Adriana Kremenjaš-Daničić, qui exerce les fonctions de présidente de la Maison de l’Europe à Dubrovnik, a bien voulu accepter d’assurer ces fonctions.

L’Ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, lui a remis le 14 décembre 2015 le brevet de consul honoraire, en présence des autorités locales, des autres consuls honoraires accrédités et de représentants des milieux économiques, politiques, universitaires, culturels, associatifs. Retrouvez ici le texte de son discours.

Pour rappel, la France dispose également d’une agence consulaire honoraire à Split, dont le Consul honoraire est M. Gérard Denegri.

Dernière modification : 19/01/2016

Haut de page