Mars 2015 - le mois de la Francophonie [hr]

Le mois de la Francophonie est une fête de tous les francophones et francophiles en Croatie. Il est célébré au cours de tout le mois de mars à l’initiative des ambassades des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie présentes à Zagreb (Belgique, Canada, Grèce, France, Hongrie, Roumanie, Slovénie, Suisse) avec le soutien du Ministère croate des affaires étrangères et européennes.

Les villes de Zagreb, Split, Solin, Rijeka, Osijek, Dubrovnik, Zadar, Varaždin, Pula, Koprivnica, Lipik, Samobor, Daruvar et Korčula ont fêté la langue française et la diversité des cultures francophones avec plus de cent événements (cinéma, théâtre, expositions, conférences, concours…).

À l’occasion des 90 ans du compositeur Ivo Malec, l’Institut français de Croatie a eu l’honneur de vous inviter au vernissage de l’exposition « EPISTOLA, De l’idée à la partition », le lundi 30 mars 2015 à 18 h à la Médiathèque de l’Institut français, Preradovićeva 5.

En présence de ::
- Michèle Boccoz, ambassadeur de France en Croatie
- Bosiljka Perić Kempf,, historienne de la musique
- Nikša Bareza, chef d’orchestre, directeur de l’Opéra de HNK

JPEG

L’événement central de ce Mois 2015 de la Francophonie en Croatie était le spectacle de cabaret Laurette de Paname, proposé par les cinq alliances françaises de Croatie (Zagreb, Split, Rijeka, Osijek, Dubrovnik), avec le soutien de la Fondation alliance française et de l’ambassade de France en Croatie. Le concert de Zagreb a eu lieu le 18 mars à 20h au théâtre des marionnettes.

Cliquez pour ouvrir le Calendrier de la Francophonie 2015 en Croatie (PDF - 882.6 ko)

Articles liés :
- Table ronde « La langue française au service de la coopération bilatérale et multilatérale dans la diplomatie d’aujourd’hui », le 18 mars au Ministère des Affaires étrangères et européennes

JPEG

Dernière modification : 12/05/2015

Haut de page