M. Jovanović croise « les voiles de l’amitié » de Split à Nice [hr]

Le 13 mars, le Ministre de l’Education, M. Željko Jovanović, a rendu visite au collège Lučac de Split, dans le cadre de l’échange avec le collège Port-Lympia de Nice.

Cet échange scolaire entre les deux établissements a été baptisé « Croisons les voiles de l’amitié ». Il a été lancé en septembre 2012, dans le cadre de l’ouverture du festival de la Croatie en France, Croatie, la voici !


 

Le Ministre de l'Education a rendu visite au collège Lučac
Echange scolaire « Croisons les voiles de l'amitié »
Echange scolaire « Croisons les voiles de l'amitié »
Echange scolaire « Croisons les voiles de l'amitié »


 

A cette occasion, 14 collégiens de Lučac s’étaient rendus à Nice accompagnés d’une délégation du ministère de l’Education croate, pour étudier et découvrir Nice et sa région. Ils avaient aussi disputé une régate, remportée par les élèves croates, et filmée par France 3 et par la HRT.

Du 17 au 23 mars, les collégiens de Port-Lympia, se sont à leur tour rendus à Split, avec un programme comparable : études, visites et une régate, remportée cette fois par les élèves français.

La très grande qualité des relations franco-croates, l’intérêt grandissant que se portent les deux pays et la perspective très proche d’adhésion de la Croatie à l’Union européenne permettent d’envisager le lancement prochain d’une trentaine d’échanges scolaires franco-croates sur le modèle de celui entre le collège Port-Lympia de Nice et l’osnovna škola Lučac de Split.

Dernière modification : 28/03/2013

Haut de page