Lutte contre les filières d’immigration clandestine [hr]

Un séminaire régional sur la lutte contre les filières d’immigration clandestine en Europe du Sud-Est s’est tenu les mardi 15 et mercredi 16 avril 2014 à Zagreb. Organisé par l’Attaché de Sécurité intérieure et Coordonnateur régional pour les Balkans occidentaux près l’Ambassade de France en Croatie, en partenariat avec la Direction de la Police aux Frontières du Ministère de l’Intérieur de Croatie, ce séminaire a été ouvert par Mme Michèle Boccoz, Ambassadeur de France en Croatie, aux côtés de M. Ranko Ostojić, Vice-Premier ministre et Ministre de l’Intérieur de Croatie.


 

Séminaire régional sur la lutte contre les filières d'immigration clandestine en Europe du Sud-Est
Mme Boccoz et M. Ostojić ouvrent le séminaire régional
Mme Boccoz, M. Ostojić et M. Stéphane Kyre
M. Philippe Quilici et M. Stéphane Kyre, Attaché de Sécurité intérieure et Coordonnateur régional pour les Balkans occidentaux
Parmi les participants : M. Zlatko Sokolar, chef de la Direction des frontières croates (à droite)
A droite : Mme Arassus (OCRIEST) et Mme Kupis (UCOLTEM)
Déclaration à la presse du ministre Ostojić et de l'Ambassadeur de France, Mme Boccoz
Photo de famille des participants du séminaire régional
Photo de famille des participants du séminaire régional


 

L’objectif de ce séminaire était de renforcer la coopération régionale dans la lutte contre ces filières, qui relèvent de la grande criminalité organisée et constituent une forme d’exploitation de la détresse humaine. Ce séminaire a été animé par des représentants des organismes compétents de France, d’Allemagne et de Croatie ainsi que de l’Initiative régionale MARRI (Migration, Asylum, Refugees Regional Initiative), à l’intention de leurs collègues d’Albanie, ARYM, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro et Serbie.

Dernière modification : 30/04/2014

Haut de page