Les villes à caractère historique s’associent [hr]

L’Association nationale des villes et pays d’art et d’histoire et des villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH-VSSP) et l’Association des villes historiques de Croatie (HUPG) ont signé un accord de coopération dans le domaine de la protection et de la valorisation de l’architecture et du patrimoine.

L’ANVPAH-VSSP réunit près de 200 villes et territoires qui souhaitent partager leurs interrogations et leurs expériences sur les politiques de protection et de valorisation du patrimoine.

L’HUPG réunit une vingtaine de villes croates dotées d’un riche patrimoine. Elle est membre de l’association européenne des villes et régions historiques.

Cet accord a été signé par M. Martin Malvy, Président de l’ANVPAH-VSSP et Président du conseil régional de Midi- Pyrénées d’une part, et par M. Andro Vlahušić, Président de l’HUPG et Maire de Dubrovnik d’autre part.

Cet accord, initié par l’ambassade de France en Croatie, permettra la mise en œuvre de projets communs dans le domaine de l’urbanisme patrimonial, de la gestion des flux touristiques, de la médiation du patrimoine…

Site de l’Association nationale des villes et pays d’art et d’histoire et des villes à secteurs sauvegardés et protégés

http://www.an-patrimoine.org/

Site de l’Association des villes historiques de Croatie (HUPG)

http://www.dubrovnik.hr/HUPG/

Dernière modification : 04/11/2013

Haut de page