Les professeurs Besendorfer et Mrša décorés des Palmes académiques [hr]

L’Ambassadeur de France en Croatie, Michèle Boccoz, a remis le 15 juillet 2016 les insignes de chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques aux professeurs Višnja Besendorfer et Vlado Mrša, de l’Université de Zagreb.

La remise de cette distinction à ces deux universitaires rend hommage à leur fort engagement dans la mise en place du Master en Biotechnologie des universités de Zagreb et d’Orléans. Depuis 8 ans, les professeurs Besendorfer et Mrša appuient en tant qu’enseignants et coordinateurs à cette collaboration réussie entre partenaires français et croates dans le domaine des sciences exactes.

Višnja Besendorfer est depuis 2014 professeur titulaire au Département de biologie moléculaire de la Faculté de sciences de Zagreb. Elle participe aux enseignements du Département de biologie du niveau licence aux études doctorales. Parallèlement, ses activités de recherche portent sur l’organisation et l’évolution du génome végétal et les études phylogénétiques moléculaires. Très active au niveau international, elle collabore avec plusieurs Universités étrangères dont l’Université Paris-Sud, l’Université de Rennes et l’Université d’Orléans.

Vlado Mrša a commencé sa carrière universitaire au laboratoire biochimique de la Faculté de biotechnologie alimentaire de Zagreb, où il est professeur titulaire depuis 1999 et a occupé les fonctions de doyen entre 2003 et 2007. Ses intérêts de chercheur portent sur la physiologie et la biochimie alimentaires, les méthodes analytiques de suivi de la sécurité alimentaire, ainsi que la qualité nutritionnelle des aliments. Il a reçu pour son travail scientifique le prix de la Société croate de biochimie.

Dernière modification : 28/07/2016

Haut de page