Les anciens élèves de l’ENA coopèrent [hr]

Mme Christine Demesse, Présidente de l’association des anciens élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), a signé un protocole de coopération avec son homologue croate, M. Neven Šimac, le 21 février 2012 à 17h00 dans les locaux de l’Ambassade de France à Zagreb.

Ce protocole permettra de développer les liens et les échanges entre les anciens élèves de l’ENA croates et français via, notamment, l’organisation de conférences ou de rencontres sur des thèmes d’intérêt professionnel ou sociétal.

Depuis plusieurs années, l’Ecole Nationale d’Administration forme les hauts fonctionnaires français et étrangers afin de les préparer aux responsabilités qui les attendent aux niveaux national, européen et international.

 

Mme Demesse, M. Pasquier, M. Šimac
Mme Demesse, M. Pasquier
Mme Demesse, M. Pasquier, M. Šimac
protocole d'accord

 

Ce sont ainsi plus de 40 fonctionnaires croates qui ont bénéficié d’une formation à l’ENA (cycles longs et CISAP) avec le soutien de l’Ambassade de France, contribuant ainsi à la préparation de l’administration à l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne.

(de gauche à droite) : M. Lamza, Ministre Assistant au Ministère de l'Administration, Mme Demesse, M. Pasquier, M. Šimac, M. Benko, Secrétaire Générale de l'Association croate. - JPEG

Légende de la photo ci-dessus :

(de gauche à droite) : M. Lamza, Ministre Assistant au Ministère de l’Administration, Mme Demesse, M. Pasquier, M. Šimac, M. Benko, Secrétaire Générale de l’Association croate.

Dernière modification : 02/03/2012

Haut de page