Les Fonds structurels au service des projets [hr]

Mme Michèle Boccoz, Ambassadeur de France en Croatie, a ouvert avec M. Željko Kolar, Joupan de Krapina-Zagorje, M. Marko Kos, Maire de Sveti Križ Začretje et Mme Helena Matuša, directrice-adjointe de l’Agence de développement de Zagorje, une formation relative à la préparation et à la mise en oeuvre de projets avec le soutien des fonds structurels européens.

Cette formation, soutenue par le Ministère du développement régional et des fonds européens, s’est déroulée à Sveti Križ Začretje les 10 et 11 septembre 2013. Elle était animée par 2 élus locaux français, M. Pierre Pelan (conseiller municipal en Bretagne) et M. Jean-Marie Mizzon (Maire d’une ville de Lorraine).


 

M. Jean-Marie Mizzon
M. Pierre Pelan
Les participants
M. Marko Kos, Mme Michèle Boccoz, M. Željko Kolar et Mme Helena Matuša


 

Une trentaine d’acteurs locaux de Krapina Zagorje (élus, agents de collectivités locales, chefs d’entreprises, représentants d’associations…) se sont ainsi familiarisés avec les procédures liées aux fonds structurels à partir de plusieurs exemples de projets ayant bénéficié de ces fonds en France, dans différents secteurs (infrastructures de transport, équipements sportifs, environnement, aides aux entreprises, équipements culturels...).

Mme Boccoz a souligné l’importance d’aider les acteurs locaux à préparer des projets de qualité qui permettront un développement économique et social de la région, au bénéfice de tous ses habitants, qui doivent être au cœur de la politique de cohésion.

Dernière modification : 03/10/2013

Haut de page