Les Ailes du partage en Croatie (du 20 au 25 mai) [hr]

Du 20 au 25 mai, elle a fait voler une centaine d’enfants de Zagreb, Split/Sinj, Zadar, Pula et Vrsar.

Depuis 2006, l’association française Les Citoyens du ciel organise « Les Ailes du partage » : des tours aériens pour les enfants ayant un handicap (en priorité), ainsi que pour leurs camarades sans handicap. Ce handicap peut être physique, psychologique ou familial.

Organisée chaque année dans un pays différent, « Les Ailes du partage » a pour objectif d’aider les enfants à prendre confiance en eux et à mieux accepter leurs différences. L’émotion suscitée chez l’enfant par ces vols, très marquante, est le point de départ d’un travail éducatif proposé par l’association et les partenaires du projet.

Pour ce faire, « Les Ailes du partage » a été aidée par une association croate très dynamique, HSUTI (Association croate pour les handicapés moteurs) ainsi que par le réseau des professeurs de français en Croatie, mobilisés par l’ambassade de France en Croatie. Les Ailes du partage est parrainée depuis sa création par Airbus et par Air France. Outre ces deux entreprises, « Les Ailes du partage » en Croatie est soutenue par PSA Peugeot-Citroën, Aéroports de Paris et l’ambassade de France en Croatie.

JPEG - 31 ko
Mme Michèle Boccoz à l’aérodrome de Lučko

Dernière modification : 02/06/2015

Haut de page