Le général Lovric commandeur de l’Ordre de la Légion d’honneur [hr]

Mardi 23 février 2016, en présence de la Présidente de la République de Croatie, Mme Kolinda Grabar-Kitarović, et des plus hautes autorités civiles et militaires du ministère croate de la Défense, l’ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, a élevé le Général d’Armée Drago Lovrić, Chef d’état-major des armées, au grade de commandeur de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

La remise de cette prestigieuse distinction, décernée pour la première fois sur le sol croate, a été décidée par le Président de la République française, M. François Hollande, qui a souhaité témoigner solennellement de l’excellente relation bilatérale de défense entre nos deux pays.

Mme Grabar-Kitarović a insisté sur la communauté d’intérêts qui unit nos deux pays, à l’heure où les menaces pour la sécurité de notre continent se font de plus en plus pressantes.

Mme Boccoz a rendu hommage au général Lovrić, à son action à la tête des armées depuis quatre ans, et à sa détermination pour forger un outil militaire performant dont l’engagement en opération extérieure, parfois aux côtés des forces françaises, a été marqué par l’efficacité et le succès.

En clôture de la cérémonie, le général Lovrić a insisté sur la nécessité d’approfondir les relations de défense entre nos deux armées, au sein de l’OTAN et au sein de l’Union européenne, et à relever ensemble les défis qui se présentent à notre modèle de société et à nos valeurs.

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page