Le Mois de la Francophonie en Croatie [hr]

Le Mois de la Francophonie est la fête de tous les francophones et francophiles en Croatie. Célébrée tout au long du mois de mars, elle a été organisée à l’initiative des ambassades francophones présentes à Zagreb (Belgique, Canada, France, Maroc, Roumanie, Slovénie, Suisse), avec le soutien du ministère croate des affaires étrangères et européennes.

Zagreb, Split, Rijeka, Osijek, Dubrovnik, Zadar, Varaždin, Pula, Koprivnica, et, pour la première fois, Lipik, Pakrac et Vis, ont célèbré la langue française et la diversité des cultures francophones au cours d’une centaine d’événements (cinéma, théâtre, expositions, conférences, concours…).

La traditionnelle Semaine du film francophone à Zagreb s’est tenu du 3 au 8 mars au cinéma Tuškanac, puis dans les autres villes participantes à partir du 17 mars.

Les Alliances françaises de Croatie ont proposé à Zagreb (le 20 mars), puis à Rijeka (le 21) et à osijek (le 28) un grand concert de musique classique française : Ravel, Debussy, Poulenc, Fauré….

Le théâtre a été particulièrement présent à Zagreb, avec des pièces de Molière, de Giraudoux, de Roukovski ou Delibes, à ZKM et au théâtre national.

Pour en savoir plus :

- Retrouvez le programme complet (site de l’Institut français)

- Voir l’affiche du Mois de la Francophonie ((pdf 532.3 ko)

Dernière modification : 04/04/2014

Haut de page